Contact +33 4 67 90 21 19

Domaine des Prés Lasses

Faugères wines

The Faugères hills

20 km north of Béziers, in the heart of the world’s largest wine-growing region

Schist soils

A terroir for great wines

Old Carignan vines

We lovingly preserve 7 ha of head-pruned old Carignan vines, which contribute strongly to our Domaine’s identity

Autignac

The village that is home to Les Prés Lasses

The Prés Lasses Cellar

We aim to produce classical wines as naturally as possible

Wine-tasting

« We endeavour to produce gastronomic wines that age well and transparently express the terroir and vintages with finesse and complexity. »

Domaine des Prés Lasses produced its first vintage in 1999, the year two friends with a passion for wine bought a few plots of old Faugères vines and established their winery in the village of Autignac. After a career in wine-making and wine distribution, Denis Feigel, was fulfilling his dream of starting his own wine estate. His son, Boris has been its technical director since 2005.

Domaine des Prés Lasses now comprises over 30 ha of vineyards, with 26.5 ha in production including many old vines, and notably 7 ha of Carignan. The vineyards are farmed organically. We focus on preserving the soil’s vitality and the vineyard’s natural balance, which in turn safeguard the character of our wines.

The Faugères vineyards lie in the last rugged foothills of the Cévennes Mountains, north of Béziers. It is a small appellation grown on a terroir of schist; a poor, well-draining soil. The vines’ roots are forced to delve deep down to extract the nutrients that define these great wines.

Our grapes are harvested by hand and carefully sorted. We use traditional, minimal intervention winemaking techniques. A part from a small dose of sulphur, we use no wine additives and usually bottle without fining or filtration. Our wines are matured for 18 to 24 months in rough concrete vats and oak barrels, of which only a small proportion are new casks. We endeavour to produce gastronomic wines that age well and transparently express the terroir and vintages with finesse and complexity.

Domaine des Prés Lasses
26 avenue de la Liberté
34480 AUTIGNAC
Languedoc, FRANCE

Contact
info@pres-lasses.com
+33 4 67 90 21 19

Visits
& wine-tastings
on request.

Send us a message:

13 + 8 =

Domaine des Prés Lasses, Autignac

Contact +33 4 67 90 21 19

Domaine des Prés Lasses

Vins de Faugères

Les Collines de Faugères

20 km au nord de Beziers, au coeur du plus vaste vignoble au monde

Les schistes

Un  Terroir de grands vins

Vieilles vignes de carignan

Nous conservons précieusement  7 ha de vieux carignan taillés en gobelet qui contribuent fortement à l’identité du domaine

Autignac

Le village des Prés Lasses

La Cave des Prés Lasses

Nous cherchons à produire des vins de style classique  aussi naturellement que possible

Dégustation

« Nous cherchons à produire des vins de gastronomie, capable de vieillir, transparents vis-à-vis de l’expression du terroir et des millésimes et s’exprimant avec finesse et complexité. »

1999 est le premier millésime des Prés Lasses, domaine créé par deux amis passionnés par les vins. Ils rachetèrent alors quelques parcelles de vieilles vignes dans le vignoble de Faugères et posèrent leurs cuves à Autignac. Denis Feigel, après une carrière partagée entre vinification et distribution de vins, réalise un rêve en lançant son propre cru, depuis 2005 son fils Boris assure la responsabilité technique du domaine.

Le domaine représente aujourd’hui plus de 30 ha au total dont 26,5 ha en production dont beaucoup de vieilles vignes, en particulier, 7 ha de carignan. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique ; la vitalité des sols et l’équilibre du vignoble sont prioritaires, de manière à favoriser leurs pérennités et le caractère des vins. Le vignoble de Faugères s’étale sur le relief tourmenté des derniers contreforts des Cévennes au nord de Béziers.

C’est une petite appellation sur un terroir de schistes, les sols sont très filtrants et peu fertiles et la vigne y plonge profondément ses racines pour y trouver les éléments constitutifs de grands vins.

Nos vendanges sont manuelles et soigneusement triées. Le travail de cave est classique et peu interventionniste. Les intrants œnologiques, en dehors de faible dose de soufre, sont supprimés et les vins sont généralement mis en bouteilles sans collage ni filtration. L’élevage, qui s’étale entre 18 et 24 mois, est réalisé en cuves de béton brut et en barriques de chêne avec une faible proportion de fûts neufs. Nous cherchons à produire des vins de gastronomie, capable de vieillir, transparents vis-à-vis de l’expression du terroir et des millésimes et s’exprimant avec finesse et complexité.

Domaine des Prés Lasses
26 avenue de la Liberté
34480 AUTIGNAC
Languedoc, FRANCE

Contact
info@pres-lasses.com
+33 4 67 90 21 19

Visites & dégustations
du lundi au samedi
9h – 12h / 15h – 18h

Nous envoyer un message :

10 + 8 =

Domaine des Prés Lasses, Autignac